Mots-clés : Alain Pelleray, SEP, Sées, carrefour à feux, D908, D438, conseil général de l'Orne, CG61
Cliquez pour grandir l'article
Orne Hebdo du 6 décembre 2011, du tout frais
CORNECUL ! C'EST UN AMENAGEMENT ECOLO... La mauvaise langue de l'écho est bien mouchée
Fichtre, des projets qui dorment dans les tiroirs du conseil général de l'Orne comme celui-ci on en redemande (combien alors ? un peu moins de 100 000 euros le tout ! bah trois fois rien).
Ha oui c'est sûr ce n'est que pour satisfaire les élus du Bocage Sud (qui relaient les demandes de leurs concitoyens évidemment) et en aucun cas, foutre, AUCUN, pour faciliter et économiser sur le trafic des poids lourds de la SEP.
Voyons voir... On a 3500 véhicules jours(1) sur la D908 (13% de poids lourds), donc 1750 dans le sens Carrouges-Sées et au moins la moitié qui souhaiterait ne pas faire 1,2 km s'ils veulent aller au Nord ou à Sées tout bête.
875 véhicules par jour, 1,2 km ca fait... tic tac tic tac... 380 000 km par an, t'as gagné gamin (t'es en quelle classe ? CM1, c'est bien !), Non M. Pelleray pas 600 000 km voyons. Allez, sans rancune.
Bon admettons, c'est écolo, mais tant que ça ? Un poid lourd qui sort de son rond point et venant d'Alençon, qui s'arrête au 1er feu (pour laisser passer les camions de la SEP), redémarre, s'arrête encore au feux de la gare, redémarre, ça surconsomme pas un peu tout ça ? Et pendant les périodes de pointe de trafic et les encombrements prévus ce sera toujours écolo ?
Enfin, ils ont surement raison c'est eux qui savent et pas toi gamin.
A bientôt, Le disciple Cornecul
(1) chiffres 2010 du conseil général de l'orne
Nuage de mots-clés des articles
|
Du superflu à une écologie d'échelle...ou comment détourner la question de la SEP de... PellerayCommentaires |
→ plus de commentaires